ASSEMBLÉE GENERALE 24 JANVIER 2013

Publié le par golf-clubducambresis.over-blog.com

 

logo-golf-cambrai (2)

 

     

Assemblée générale du jeudi 24 janvier 2013 à 18 heures

Mairie de CAMBRAI

Nous remercions la présence des élus Madame BUISSET, Messieurs VILLAIN, LIENARD, LOZE et LOYEZ, de Julie BERTON professionnelle de golf…. du hibou des marais  et bien sur les 125 membres présents.

Monsieur JEAN LOUIS LINIER président de la ligue du Nord Pas de calais de golf et Monsieur QUENOUILLE, architecte du golf de NIERGNIES sont excusés.

Ordre du jour

-          Présentation du bureau

-          Rapport moral du président

-          Prévision pour l’année 2013

-          Situation financière de l’association

-          Présentation du projet de golf à NIERGNIES par les élus

-          Renouvellement des membres du conseil d’administration

-          Questions diverses et vote des résolutions

 

1)     Présentation du  bureau

Président Hubert DENHEZ

Président chargé de l’implantation du golf Régis BOULANT

Past président Serge POTTIER

Vice président Michel JEANNIN

Secrétaire Pierre DELMOTTE

Trésorier Eric DAMOISY

Responsable compétition Eddie GABET

2)    Rapport moral

              Au niveau des adhérents

Nous sommes actuellement 222 membres soit une progression de 1 membre par rapport à l’année précédente et en espérons 300 pour l’année 2013.

              Au niveau de la communication 

 Notre association a fait l’objet de nombreux articles notamment au niveau de l’observateur du Cambrésis et de la Voix du Nord, mais aussi du magazine de golf LEPAR et surtout un article dans PARIS MATCH. Notre responsable communication Régis BOULAN n’a pas chômé.

Au niveau practice

Tout d’abord au niveau de l’aménagement

-          Des toilettes ont été construites dans le club house

-          L’entretien des services de la ville est impeccable notamment au niveau du traitement du green et de la tonte

-          Au mois d’octobre le club house a été vandalisé. Une intervention rapide des services techniques  de la ville ont permis de le remettre en état

Nous pouvons remercier Monsieur Pierre MALAQUIN et Monsieur LEBON pour leur professionnalisme et leur dévouement, ainsi que les membres du conseil d’administration, Albert HERLIN et Christophe HAFFNER, qui nous représentent auprès des services techniques de la ville de CAMBRAI.

Je vous rappelle que le practice est toujours ouvert et réservé aux membres ayant cotisé

Actuellement les permanences de cours collectifs gratuits  sont les suivantes

-          Lundi 10 h 12 h Michel JEANNIN

-          Lundi 14 h 17 h Eddie Gabet

-          Mercredi 14 h 17 h Serge POTTIER

Nous pouvons notamment remercier et féliciter Michel JEANNIN pour la séance du lundi matin qui accueille de plus en de monde et permet à un grand nombre d’entre nous de s’initier au golf.

Cours de golf

Nous avons contacté Julie BERTON  professionnelle de golf pour assurer des cours aux personnes désirant se perfectionner. Cela vous évitera de faire plus de 1 heure et demi de route pour prendre des cours. Julie donne actuellement ses cours le samedi et le dimanche et désire créer une école de golf pour les jeunes. Cette dernière prend la parole pour nous renseigner sur sa formation et de la mise en place de stage de golf pour les jeunes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez la contacter au 06.64.48.04.88.

Au niveau des compétitions

Eric DAMOISY nous relate les compétions de l’année au golf de MORMAL et au golf de SAINT QUENTIN. On peut se féliciter du nombre de participants et de la bonne organisation de notre responsable compétition Eddie GABET qui a récompensée les vainqueurs par des maillots à l’effigie du club. Le premier récipiendaire de ce maillot n’est autre que notre ami Plancot.

Ces maillots vous seront proposés à la vente dans le courant de l’année 2013.

Cambrai vacances

Le golf de CAMBRAI a participer à l’opération Cambrai vacances début juillet et a permis à plus de 40 enfants de s’initier au golf.

Golf de NIERGNIES

Au mois d’août, Monsieur QUENOUILLE, architecte du golf, a invité les membres du bureau a une journée découverte des golfs qu’il a aménagés. Nous étions 8 et Monsieur Christian LOZE nous accompagnait. Nous avons joué 2 fois 18 trous sur les golfs de MARIVAUX et FOURQUEUX (qui jouxte le golf de SAINT NOM LA BRETECHE), entrecoupé d’un repas qui nous a permis de mieux connaitre Monsieur QUENOUILLE et ses réalisations. Nous avons senti en lui la passion du golf qu’il met au service de son métier. Il est d’ailleurs classé single

3)    Prévisions pour l’année 2013

Tous le comité suivra la mise en place du golf de NIERGNIES.

2 compétitions seront organisés dans des golfs extérieurs, une au printemps l’autre à la fin de l’été.

En collaboration avec la fédération française de golf, nous organiserons une journée « tous au golf » qui permettra de faire connaitre notre sport.

Nous allons réactiver le blog informatique, créer un site internet et contacter le journal d’information TV Cambrésien mag +, dirigé par Pierre Antoine VILLAIN, pour que nous informions les Cambrésiens sur les intérêts sportifs, économiques et sociologiques d’un golf à CAMBRAI.

Régis BOULANT a  participé à l’assemblée générale de la ligue. Il y a rencontré un journaliste de Golf magazine (notre bible) qui va écrire un article sur le futur golf de NIERGNIES.

Enfin au niveau, du practice, nous allons essayer d’augmenter les séances d’initiation au golf. Pour cela je fais appel à des joueurs d’un certain niveau pour assurer ces permanences.

4)    Situation financière de l’association

Eric DAMOISY  présente les comptes de l’association qui sont joints à ce compte rendu. On peut le féliciter pour sa gestion et on peut remarquer l’investissement dans une machine à cartes qui ont eu un franc succès.

5)    Présentation du projet de golf de NIERGNIES par Monsieur le maire de CAMBRAI et Monsieur Michel LIENARD

Monsieur Michel LIENARD, responsable de la construction du golf en CAMBRESIS, annonce, devant l’assistance médusée et réjouie, la construction d’un golf 18 trous dans un délai de deux ans. Les premiers swings et drives auront donc lieu au printemps 2015, l’année 2013 étant consacrée aux différentes études et enquêtes et l’année 2014 à celle de la construction.

Le coût de la construction du golf sera fortement réduit. En effet Monsieur Michel LIENARD, par le biais de son réseau professionnel, a conclu avec les entreprises de travaux publics l’apport et le modelage gratuits de terre. Cette prestation va permettre, à ses dires, d’économiser la somme de 3 millions d’’€uros, ce qui permettra la mise en place immédiate d’un 18 trous.

Il décrit  ensuite le parcours (qui vous a été envoyé par internet), très équilibré. 4 par trois 10 par quatre, 4 par cinq.

Chaque trou a reçu un nom à connotation Cambrésienne.

Après une salve d’applaudissements, Monsieur François Xavier VILLAIN, président de la CAC, intervient à la suite de Monsieur Michel LIENARD

Il se félicite de l’avancement du golf, mais nous fait part des difficultés d’aboutir à un tel projet………..notamment sur son propre terrain.

Il remercia Monsieur Michel LIENARD pour sa persévérance (plus de 66 réunions) et notre association pour son lobbying et sa patience, notamment celle de l’ancien président Serge POTTIER.

L’exploitation du golf se fera par le biais d’une délégation de service publique, la CAC n’ayant pas vocation à gérer un terrain de golf.

Il termina son intervention sur une note d’humour relative à la dénomination des trous et notamment du 18eme.

Il y aura une enquête utilité publique pour l’implantation du golf. Je vous demanderai, au moment venu, d’user de votre influence pour que cette enquête lui soit favorable.

6)    Renouvellement des membres du conseil d’administration

Membres sortants 5

Membres entrants 5

Membres renouvelés 2

Le nombre de membre du conseil d’administration est de quinze et sont renouvelable par tiers tous les ans. Exceptionnellement, compte tenu des circonstances, il passera à 17

           7)    Questions diverses et  vote des résolutions

Après avoir abordé les questions diverses, les résolutions sont soumises au vote et adoptées à l’unanimité. La séance se clôture à 19 h 30 et est suivie par un apéritif qui nous a été préparé par notre dévoué secrétaire Pierre DELMOTTE.

    l

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article